Disney Dreamlight Valley

Ne vous détrompez pas, je n’ai pas claqué un seul euro pour acheter la nouvelle utopie de Disney. Le jeu est simplement compris dans le Xbox GamePass et ça, c’est déjà une super info gratos !

l’anticipation de Mickey a fait fuir Minnie

Voilà l’idée, Disney DreamLight Valley (avec plein de Majuscules) est disponible en accès anticipé PAYANT car, concrètement, le jeu n’est pas fini. Il sera en théorie GRATUIT dès sa sortie officielle. Mais bon, comme il faut se faire un peu de pognon sur le dos des trentenaires en manque de princesses, il est payant partout sauf sur le GamePass. (Microsoft…Mickey…à vous d’y voir un lien ou non). Dans ma modestie la plus grande, j’y ai joué pour vous donner un premier avis qui vous aidera ou non à savoir si vous voulez aider la souris à retrouver sa meuf, parce que je vous le dis : MINNIE s’est barrée. Et c’est même pas un spoil.

Ce jeu est tout ce qu’on aime, si on aime les jeux relaxants dans lesquels on perd vite notre temps à planter des carottes. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, il s’agit d’un Animal Crossing like bien riche en couleur, en quêtes et en nostalgie.

Personnellement j’ai arrêté les Disney au moment où la Belle s’était décidée à se taper le Clochard, donc la première fois que j’ai vu Vaiana, j’ai eu un réflexe d’autodéfense “Put*** mais t’es qui toi?” mais finalement elle est plutôt sympa. Et puis je n’étais pas perdue puisque c’est Merlin en personne qui nous explique l’envers du décor et notre quête ultime dans ce Disney DreamLight Valley (avec plein de Majuscules).

Avada Kedavra!

Bien essayé, mais non. Ce jeu est d’une gentillesse déconcertante. Même Ursula a l’air d’avoir pris des vitamines. Donc ne soyez pas frustré mais recevez la joie, la bonne humeur et tout ce que Disney a à offrir dans ce soft délicat, comme par exemple nourrir les petits animaux (roh c’est trop mignon). Malgré tout, ce jeu pourrait ne pas être compris par les plus jeunes car bien que la simplicité des quêtes soit évidente, il demande une certaine réflexion pour accomplir les nombreuses tâches que les habitants de ce monde féérique vous demanderont. Sans compter les nombreux, très nombreux bugs qui viendront embêter votre aventure. Mais ça, on peut le remettre sur l’accès anticipé, n'est-ce pas ?

Bugué, répétitif mais le jeu fait plaisir. Il vous demandera de “nettoyer” votre zone principale de jeu de ses grosses racines noires dégoutantes (qu’on appellera l’oubli) à l’aide de votre pouvoir magique totalement cheaté et incompréhensif. Le roi du monde s’est tiré avec la plupart des habitants et ceux qui restent ont perdu la mémoire. C’est la merde et Merlin vous demande de les aider. Ce à quoi vous n’avez d’autres choix que de répondre à l’affirmative. C’est tant mieux car vous n’avez rien d’autre à faire. Bon par contre pour la finition on repassera parce qu’une fois la 100ème carotte plantée, on oublie nous aussi pourquoi nous sommes là.

Mon train-train à DreamLight Valley

Faire revenir des personnages emblématiques dans votre zone principale, leur concevoir un petit logement sur mesure, accomplir des quêtes pour augmenter votre amitié et gagner des objets (meubles, vêtements, etc.), pêcher, jardiner, construire de jolies choses, cuisiner. Libérer d’autres personnages, nettoyer la zone, faire des quêtes saisonnières et journalières et le plus important dira l’oncle Piscou : Devenir Riche.

Si votre ambition est aussi forte que l’oncle à lunette, essayez donc mais n’espérez pas devenir un puissant tyran, le jeu ne laisse aucune place à la démesure obsessionnelle des gros vilains.

Missa

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

Précédent
Précédent

BUGSNAX, la bête est lâchée

Suivant
Suivant

Neon Blight