My little universe
Dans la catégorie des jeux sans prise de tête, il y a les jeux de simulation de vie (dont je tairai les noms parce qu’il y en a de trop) et puis, il y a My Little Universe.
My Little Universe est disponible sur Android/IOS depuis belle lurette et il a déjà fait son petit chemin. La communauté grandissante, les développeurs/éditeurs, SayGames, se sont décidés à sortir leur jeu sur Nintendo Switch et PC/MAC. Le tout accompagné de quelques améliorations sympathiques dont la pêche. Ha voilà, je sais que je vous tiens maintenant.
Vas-y développe Missa, tu en as déjà trop dit.
Dans My Little Universe, vous incarnez un petit bonhomme tout orange (un stickman tout bête en vérité, ne comptez pas sur de la création d’avatar) avec lequel vous allez devoir visiter différentes planètes et, à l’aide d’un farming ultra intensif, les “construire” case après case, en y débloquant des donjons, des secrets et autres petites surprises bienvenues.
Le concept est ultra simple et aucune histoire ne viendra vous embêter. Le principe est addictif, efficace et surtout très facile.
Aucune difficulté mais beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup de farming
Le centre du gameplay se situe là. My little Universe se base sur l’envie du joueur de découvrir la planète sur laquelle il a atterri. A l’aide d’une pioche et d’une hache que vous pourrez améliorer sur chacune des planètes (mais il faudra découvrir et débloquer les ressources et les forges adéquates, ha ben oui!). Vous devrez récolter différentes ressources, du bois à la pierre précieuse, pour non seulement débloquer de nouvelles zones mais également améliorer vos outils, ainsi que votre épée et votre armure.
Mais des combats, il y en aura !
De la même façon que les ressources qui repop sans cesse, les ennemis reviennent très souvent sur la carte pour vous embêter. Bien qu’ils ne soient pas compliqués à battre, faites toutefois attention, à plusieurs ils peuvent facilement réduire votre vie à zéro.
Et si je meurs ?
Dans le jeu, vous pouvez gagner 10 Niveaux. A chaque niveau, vous aurez la possibilité de choisir une carte de BONUS. Si vous mourez, vous perdez un niveau. Il faudra le regagner (et non, je n’ai pas fait l’expérience de perdre 10 niveaux, vous n’avez qu’à essayer vous-même).
Tu as parlé de Donjons ?
En effet, sur la carte vous trouverez deux types de Donjons. Des classiques axés sur une thématique, ils vous permettront de récolter beaucoup de ressources spéciales, de trouver des trésors, des ressources particulières (on y revient plus tard) et quelques petits boss.
Les autres sont des arènes à Boss. Ceux-ci sont censés être plus difficiles, mais je dis bien censé, car même s’ils sont plus travaillés que les autres boss du jeu, la difficulté n’est toujours pas au rendez-vous. Vous disposez de deux attaques, une simple et une chargée pour vous débarrasser de ces montres. Je vous l’ai dit, c’est un jeu relax.
Parlons des ressources spéciales et des skins (Oh oui, des skins)
Non, il n’y a pas de cash shop, par contre vous pourrez trouver (si vous faites les planètes à 100%) des skins spéciaux. Chaque planète disposant d’un thème, les skins seront adaptés. Vous pouvez les équiper quand vous voulez et surtout, ils vous permettront de vous différencier si vous jouez en COOP LOCAL (et oui!).
Ce qui est bien, c’est qu’à chaque fois, c’est différent. Quand vous arrivez sur une planète, non seulement vous aurez une ambiance unique, des biomes, mais vous allez devoir débloquer (en plus des forges à améliorer et des éventuels PNJ) le portail pour passer à la planète suivante.
Les ressources nécessaires diffèrent d’une planète à une autre. Mais sachez d’ores et déjà que les étoiles et les petits boucliers bleus sont des ressources précieuses, utiles pour débloquer le 100%.
My little Universe c’est aussi un jeu rempli de surprises
Des endroits cachés, des étoiles qui flottent, des skins à débloquer en récoltant de l’huile de poisson tout en pêchant, le jeu est rempli de petites choses qui vous feront plaisir.
La pêche, c’est une nouvelle feature qui plaira à plus d’un. En débloquant (ben vous vous attendez à quoi?) les coins pêche, vous aurez la possibilité de récolter de l’huile de poisson (pour acheter des buffs temporaires au marchant pêcheur) ainsi que diverses ressources qui errent au fond des océans.
Mais pas que…
Si, par malheur, vous désirez vous piquer un petit plongeon pour nager dans les océans de la planète car vous avez la flemme de récolter et construire, je vous le dis de suite, c’est une mauvaise idée. Un requin légendaire vous bouffera.
Pour que cela cesse, il faudra réussir à le pêcher ! Mais attention, qui dit légendaire, dit rare…