Everybody's Golf Hot Shots

Everybody’s Golf est une véritable institution pour les joueurs qui aiment les jeux de golf qui mixent avec brio des sensations arcade dans un gameplay qui peut pourtant devenir profond et exigeant si on passe du temps dessus. Everybody's Golf Hot Shots débarque en 2025 et a pour but de remplacer le précédent jeu sorti sur PS4 il y a plus de huit ans maintenant, mais comme souvent dépasser la version antérieure n'est pas toujours chose aisée. On va voir de quoi il en retourne dans notre test.


Graphismes : 6/10

Everybody's Golf Hot Shots est mignon et coloré comme tout. La modélisation des terrains de jeu est correcte, les personnages sont adorables et ont un certain charisme. Le jeu tourne correctement en 60 images par seconde et heureusement car on est pas sur un jeu gourmand. On regrette le manque de détails dans le jeu et il n'y a même pas de public pour acclamer vos prestations. On aurait aimé que le tout soit vivant avec, pourquoi pas, des animations drôles en fond et plus encore. Au niveau des animations, elles sont assez simplistes, mais ça fonctionne. On aurait aimé un plus grand travail au niveau de ce que l'on voit le plus dans le jeu, comme les arbres qui auraient mérité d'avoir un plus grand soin à tous les niveaux. Heureusement les différentes animations quand on tire la balle sont bien réalisées.

Certains plans sont jolis

Violence : 1/10

Un jeu de golf à la sauce arcade avec une ambiance mignonne. Le PEGI recommande le titre pour les trois ans et plus.


Jouabilité : 6/10


Tout ce qui touche aux mécaniques de jeu pur et au cœur du jeu fonctionne comme une montre suisse. Le fonctionnement en trois temps est toujours d'actualité et permet d'avoir un grand contrôle sur ce que va faire la balle de golf et il est toujours possible d'intégrer des bons effets à vos tirs pour avoir un maximum de précision sur l'ensemble des phases de jeu pour faire un trou au plus vite. On a apprécié les petites surprises qui peuvent arriver en cours de partie et qui apportent un peu de variété, comme le changement dynamique de la météo qui impacte forcément sur comment la balle va agir sur le green, ou encore le vent qui va forcément impacter vos tirs.

Birdie ! 

Il est où le souci alors ? Dans tout ce qu'il y a autour pardi ! On ne peut plus créer son personnage, le hub social connecté en ligne a disparu, il faut farmer comme un idiot pour débloquer le moindre truc ou personnage et le jeu devient rapidement lourd à cause de cela. Heureusement le mode en ligne permet de rattraper le coup car jouer avec d'autres joueurs vaut le coup grâce à un gameplay qui fonctionne depuis la nuit des temps, mais rien n'a été fait pour rendre ce nouvel opus plus complet que les opus précédents. Après un grand temps d'attente, on était en droit d'attendre bien plus de ce nouvel opus qui en fait que trop peu. Le mode tournoi mondial, qui est lui grosso modo le mode histoire, il fait le travail, mais seulement en surface malheureusement. On aurait pu vivre une bonne aventure, mais on n'aura le droit qu'à quelques dialogues manquant de saveur et qui ne font rien avancer. Bref, il y avait de quoi faire avec un peu d'imagination.

Pac-Man fait du golf ! Je répète Pac-Man fait du golf ! 

Bande-son : 5/10


La bande-son est assez limitée et la qualité n'est pas des meilleures. Les thèmes tournent vite en rond et c'est un peu dommage. Rien que pour les parties en ligne, une bande-son avec plus de pistes et avec une qualité un peu meilleure aurait donné plus envie de rester sur le jeu. Les bruitages quant à eux fonctionnent bien et donnent du peps quand on prépare son swing.

Prêt, visez, Feu ! 

Durée de vie : 5/10


Le contenu est certainement le point le plus problématique de ce Hot Shots. Les modes de jeux sont peu variés et le mode solo est au final décevant. On fait aussi face à des problèmes de rythme qui plombent le jeu car on doit se farcir une tonne de parties pour débloquer le moindre truc, ce qui est forcément redondant. On aurait aimé avoir une meilleure gestion à ce niveau.

Nice Shot !!!

Scénario : 4/10


On ne note pas l'histoire car le but du jeu n'est pas ici, mais plutôt l'ambiance qui s'en dégage. Le jeu n'a plus un aspect communautaire comme le dernier et en plus de cela son mode solo est bien pauvre. Heureusement le jeu est toujours aussi mignon et quelque chose s'en dégage vraiment.

Le cycle jour-nuit c’est sympa

Note finale : 6,5/10


Parler de déception pour Everybody's Golf Hot Shots est un peu compliqué car son gameplay fonctionne parfaitement bien et qu'il est l'un des rares représentants du genre, mais c'est vraiment au niveau de tout ce qui touche à l'aspect contenu que c'est un véritable retour en arrière. Comme le précédent opus, cette nouvelle itération divisera la communauté, mais il se laisse jouer si tout ce que l'on cherche à faire est une bonne partie de golf à la sauce vidéoludique avec un bon geste d'arcade. Cette licence peut proposer bien plus et on le ressent dès qu'on pose la main sur la manette. Dommage !

Les +



Le gameplay toujours aussi bon manette en main.

La météo dynamique apporte un petit plus.

Les personnages sont cool.

Jouer en ligne c'est sympa.

Malgré ces défauts et comme il a peu de concurrence, c'est limite le meilleur du genre.



Les -

Contenu pauvre.

Il faut farmer comme un dingue pour débloquer des trucs.

L'aspect communautaire porté disparu.

Le mode solo décevant.

Trop peu de musiques pour y passer beaucoup de temps.

N'est toujours pas fluide alors qu'il n'est pas exigeant au niveau des graphismes.

Moins ambitieux que le précédent à tous les niveaux.

On sent que le budget n'est pas le même que quand c'était géré par Sony.


Suivant
Suivant

Lost Soul Aside