En garde !

C’est bon, baissez les bras ce n’est pas après vous que j’en avais. Mais plutôt au COMT DUCul juste derrière vous.

Ola!

La vérité, c’est que je suis devenue une combattante hors pair à l’escrime et je vise à défendre le peuple, le tout avec un accent espagnol, Olé !

Fireplace Games nous propose un jeu franchement dynamique, drôle et original. Rouvrez vos comptes STEAM et sortez la manette (c’est mieux), je vous parle d’un jeu indé sympatoche (pour ne pas changer).

Une histoire de picot très LGBT friendly

Bienvenue en Espagne, la GRANDE Espagne de l’époque des conquistadors. Vous incarnez Adalia de Volador, une rebelle issue d’une bonne famille qui cherche à tout prix à défendre le peuple et détrôner la tyrannie en place. Armée de son épée, de son agilité et d’un bon coup de botte, le jeu vous proposera plusieurs missions (re-jouables bien sûr) dans lesquelles il vous faudra venir à bout de plusieurs ennemis. Du plus simple aux plus coriaces. Ce sera à vous d’adapter votre technique de combat et d’utiliser les objets du décor pour vous défaire de certaines situations compliquées…

Allé, hop. Toi, tu dégages.

Tout s’enchaîne, il y a des secrets à découvrir mais surtout beaucoup de situations complicado. Une intro assez longue introduira toutes les techniques du jeu, car même si en apparence ça a l’air simple, le jeu dispose de plein de subtilités. Plus simple qu’un Absolver dans la prise en main des combats, il faut toutefois faire preuve de réflexes. Les attaques bleues peuvent être contrées, tandis que les rouges doivent être évitées. Sans quoi, KABOUM, Adalia recommence le combat. Pas vraiment de grosse pénalité donc, si ce n’est le nombre de vos morts affiché en fin de mission…Il y en a que ça énerve. Je dis ça, je dis rien.

Ah HA ! Je t’ai eu, ordure dela muerte !

L’humour au centre de ton échec

Le titre est drôle. Entre l’accent très forcé et les chutes rocambolesques des ennemis, le jeu ne se prend pas du tout au sérieux. En plus, c’est ultra-coloré et franchement joli à la rétine. On a presque envie de rematter la Casa de Papel tellement ça nous avait manqué.

Mais bon, c’est clairement moins sérieux. Ici, on bloque les ennemis en leur envoyant un poulet à la gueule. Sympa non? En plus, Adalia fera un petit commentaire à chaque “observation” qu’elle peut faire durant sa mission. Si vous voyez une loupe, cliquez dessus, vous ne serez pas déçu (bien que ce ne soit pas doublé).

Et en plus, avec classe !

Des nouvelles du Professor?

Ca aurait pu être de son génie tellement la rébellion est bien menée et facile à mettre en œuvre. On est pourtant loin de la perfidie de celui-ci. En Garde! n’est même pas réellement dur, il demande certes une adaptation mais reste faisable en NORMAL. Le but du jeu est tout autre que sa difficulté, même si on peut éprouver de l’énervement en butant contre un seul ennemi, les développeurs voulaient nous offrir un titre qui a du PANACHE ! C’est chose faite por Dios !

Pas de missions, on va en ligne droite.

Une fois le pitch mis en place, Adalia est lancée dans son aventure avec pour seul objectif d’aller du point A au point B en dégommant tout, avec classe. C’est simple à comprendre et ne vous demandera pas de tourner en rond des heures. Adalia peut grimper, sauter et visiter quelques recoins sombres des rues d’Espagne. Il n’y a d’ailleurs aucuns PNJ, vous ne croiserez que des ennemis. Du coup, il faut avouer que ça manque un peu de vie par moment. Mais au moins nous restons focalisé sur notre objectif.

Quelques Platerformes-puzzle simpliste à résoudre, quelques ennemis à assommer et nous changeons de zone. Le jeu sauvegarde au fur et à mesure et donc en cas de mort, soyez rassuré, il ne faut pas tout recommencer. Ouf hein?

La vérité est qu’il y a 4 missions, oui je sais c’est court. MAIS le jeu propose aussi un mode Arène pour s’exercer au combat. Le combat est clairement le centre du gameplay.

L’avantage : le jeu n’est pas gourmand.

Et pour dire, il a tourné sur mon PC de 10 ans d’âge. Alors n’ayez crainte. Laissez-vous tenter, le jeu est sorti le 16 AOUT sur STEAM. Et vu sa rejouabilité, il fera certainement partie de la TO DO LIST des Speed Runner, je vous le dis moi !

Bon, par contre j’ai eu un “FATAL ERROR” ouais. J’imagine que les développeurs vont suivre leur bébé pour rajouter du contenu et le maintenir en vie. Avec qui sait ? Un mode multijoueur?

Et petite info, le jeu est sous-titré en FR, histoire de profiter pleinement de l’accent !

┌(˘⌣˘)ʃ Olé!

Oh ça va, j’arrête !

Missa

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

Précédent
Précédent

Pikmin 4

Suivant
Suivant

The Legend of Heroes: Trails into Reverie