Voilà,j’ai découvert LOL.
J’aurais bien aimé éviter de passer par là. Depuis des années, je regarde de haut les joueurs de League of Legends. à La GAMESCOM, quand un tournoi se prépare, je soupire. Je ne sais même pas qui est cette foutue Katarina dont ils parlent tous ! Bordel mais allez vous faire voir avec votre MOBA stupide sans saveur…
Hasard ou pas, je tombe sur la vidéo de Sheshounet sur LOL PC, comme à son habitude, il descend bien le jeu. Ca me conforte un peu dans mon idée. D’ailleurs, on en entend plus trop parler il me semble? Bon signe, ils vont peut-être nous lâcher.
Pourtant il y a un truc qui cloche, j’ai entendu dire que la série Netflix (Clairement inspirée mais pas forcément CANON) “Arcane” fait des ravages… Hum, je me laisserais bien tenter.
Un soir, je suis seule, il n’y a que 9 épisodes. Découvrons qui est cette Jinx…
Cette série est une pure merveille. Graphiquement c’est sublime, l’ambiance et l’univers retranscrit est parfait, les détails y sont nombreux et les personnages ont du caractère. La dernière série qui m’avait fait cet effet étant “La légende de Korra”, c’est dire qu’il y a longtemps.
ARCANE a tout pour plaire, même aux gens qui n’y connaissent RIEN à League of Legends. Le pitch est profond et met en avant de nombreux héros issu directement de l’univers du jeu.
Vi et Powder sont deux jeunes sœurs sans famille, elles trouvent refuge chez un mec sympa (et plutôt balèze) qui va les élever comme ses propres filles. L’une est bagarreuse, l’autre totalement foireuse. Pas de bol, elles sont dans les bas quartiers et la délinquance fait partie de leur vie. Vi sauvera plusieurs fois sa soeur des plans foireux qu’elle met en place, jusqu’au jour où elles viennent à se séparer et prendre des chemins différents…
La musique est magistrale (écoutez la playlist Spotify c’est de la bombe) et que dire de la VF ? Faut dire que Netflix et Riot Games (le studio qui gère LoL) ont fait appel à Fortiche production (studio d’animation FR) pour la réalisation de ces 9 épisodes, c’est donc sans surprise, mais avec beaucoup d’appréciation, qu’on peut entendre des voix françaises qui collent parfaitement aux personnages. Le scénario aurait été entièrement écrit par RIOT GAMES.
Vous vous doutez de la suite pas vrai?
M’étant attachée à certains personnages de la série, j’ai voulu voir ce qu’ils avaient dans le ventre. J’ai donc pris mon téléphone et j’ai tapé “League of Legends” dans le Play Store de Google. (Ouais, je fuis vraiment le PC). A ma grande surprise RIOT GAMES a sorti une version Android et IOS de LoL (qui est normalement exclusivement PC), ça s’appelle LEAGUE OF LEGENDS WILD RIFT et ça me permettra peut-être de m’éloigner des rageux de 10 ans d’âge, du moins le temps d’essayer…Je ne compte pas rester.
Sauf que ça fait 10 jours que j’y joue et je suis déjà niveau 20.
Soyons clair, je déteste le multijoueurs et encore plus les MOBA. Mais bon, le jeu est bien foutu. Une fois les premières missions accomplies, on débloque pas mal de personnages pour s’essayer à différentes tactiques et savoir quel est notre poste préféré, puis, une fois que j’ai déverrouillé Vi j’étais partie pour faire des parties classées hein.
J’étais tellement contente de retrouver Vi, Jinx, Caitlyn et les autres. C’est un peu comme la saison 2 d’Arcane (qui devrait arriver en 2024). Bon, ils sont un peu différents mais c’est pas grave, on est encore dans l’ambiance sombre et cruelle de la série, on ne va pas s’arrêter là.
Le concept ? La différence avec LoL PC ?
LoL et Lol Wild Rift sont les mêmes. Sauf que Wild Rift est plus jeune et ne dispose pas encore de toute la panoplie de Héros de LoL (ça se rajoute petit à petit). Le jeu reste identique, on fait des parties en ligne contre d’autres joueurs 5v5 en choisissant son poste (Solo, Milieu, Jungle, Duo ou Support), son héros (que l’on devra apprendre à maîtriser correctement) et on travaille en équipe pour atteindre le Nexus adverse et le détruire. Une partie dure +/- 20Minutes et vous fera évoluer dans le Pass Wild (gratuit ou payant, ça dépendra de vous). Comme tous les jeux de ce genre, vous avez un cash shop pour débloquer les SKINS (chaque héros dispose de plusieurs skins), des POSES et toutes sortes de conneries pour customiser votre environnement de jeu.
Nul besoin de claquer de la tune pour jouer correctement donc, laissez ça aux maboules de la collection (Caitlyn en maillot de bain elle est trop Hmmmmm!!!).
C’est réservé à l’élite un peu nan?
Pour la version PC je te dirais peut-être que oui, par contre Wild Rift étant encore jeune, sa communauté commence seulement à se créer. Le vocal est encore en bêta pour dire! Les joueurs communiquent par émoticônes (que tu peux obtenir en récompenses de certaines missions) essentiellement, donc tu sais pas trop si un mec rage ou pas et c’est tant mieux.
Le jeu propose plein de modes pour te mettre à l’aise. Notamment un Coop Vs IA; Un mode entraînement qui te permettra de tester TOUS les personnages. Et si t’es chaud tu te lances dans un ARAM (une ligne droite et beaucoup de joueurs ennemis, bonne chance hein).
La possibilité d’intégrer une guilde, un groupe est assez facile et la montée de classement est assez simple au début. Tant que tu restes à ton poste, tout se passera bien !
C’est quoi un poste ?
Ha, j’avais oublié, t’es surement encore plus noob que moi si tu lis cet article, du coup je vais t’expliquer le concept avec la MAP (qui restera tout le temps la même).
Avant de lancer une recherche, tu devras choisir ta voie.
Milieu - tu te focalises au centre de la map et tu essayes d’avancer (choisis un héros solide)
Solo - tu te déplaceras à gauche ou à droite tout seul en longeant la MAP (cela dépend du sens de jeu)
Duo et Support - iront dans la direction opposée au Solo, vers la voie du dragon, on privilégiera un joueur distance et un heal
Jungle - un attaquant qui ira se cacher dans les hautes herbes pour débusquer les ennemis et accessoirement abattre quelques bestioles pour rapporter des buff à son équipe
Pas de panique le jeu explique tout ça pendant son didacticiel d’intro et bien mieux que moi.
Le truc c’est qu’une fois qu’on est au clair avec ça, le jeu devient accessible. Il est important d’essayer de ne pas trop mourir, car chacune de vos morts rapporte de l’argent à l’équipe ennemie, l’argent permet d’améliorer ses stats. Mieux vaut rester près des tourelles (qui tirent sur les ennemis essayant de vous atteindre) et se concentrer sur les Dragons, le héraut de la faille et toutes ces bêtes qui vont poper à un moment donné sur la MAP et octroyer des avantages considérables à l’équipe qui les tuera.
En plus des joueurs, il y a des sbires qui de part et d’autres essayeront d’atteindre les tourelles. Une fois les tourelles détruites, l’équipe bleue ou l’équipe rouge pourra atteindre le nexus adverse et le détruire. Ce qui se soldera par la VICTOIRE ou la DÉFAITE.
Vous pourrez faire des parties rapides ou des parties classées, pour améliorer ainsi votre niveau de rang. Je n’ai de mon côté pas vraiment vu la différence, si ce n’est qu’en classé, les joueurs essayent vraiment de tout donner et c’est bien plus agréable.
Le truc c’’est que Wild Rift est mis à jour régulièrement, il y a des évènements à tout-va et les compléter nous donne pleins de trucs inutiles, on adore les trucs inutiles, pas vrai?
Et si tu te demandes quelle est la différence visuelle entre LoL et LoL Wild rift, voici…
Il semble que Wild Rift soit jouable sur PC également, par contre, chaque jeu est indépendant. Une sortie Switch et PS4 serait également prévue. En attendant, sache que tu peux bien évidemment débloquer les skins ARCANE de Jinx et Vi ce qui augmentera ton score de collection (Ouais, j’en ai pas parlé, mais je te laisse découvrir un peu aussi).