Prenez soins de votre WiiU… et des autres consoles aussi !

Les WiiU meurent petit à petit.

On apprend que de plus en plus de WiiU “meurent” ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Oui, certains possesseurs de la précédente console de Nintendo se retrouvent avec une console presque totalement morte après les avoir sorties d’un très long sommeil. Le problème vient d’une corruption de la mémoire flash NAND de la console de Nintendo qui est un peu l’âme de votre console. On sait aussi que les modèles noirs de la console sont plus susceptibles d’avoir ce genre de soucis car ils ont plus de chance de posséder des puces d’un producteur moins fiable, ce qui est une chance pour nous en Europe, car c’est le modèle le plus répandu. Sachez que même si vous habitez au Japon, vous ne pourrez plus la faire réparer chez Nintendo, car le constructeur vient d'annoncer la fin du SAV pour la console. C'était déjà le cas en Europe, mais là c'est vraiment la fin de tout support pour la machine.

Okey, mais que faire pour la faire durer le plus longtemps possible ?

Tout simplement allumez vos machines une fois de temps en temps pour que la mémoire NAND de la console ne s’efface pas. On va dire pour simplifier les choses qu’elle se “recharge” grâce au courant électrique et il suffit donc de la brancher au secteur un petit moment. Le mieux c’est même de l’allumer un peu, et y jouer un peu. Rechargez aussi votre Nintendo GamePad au passage pour le faire durer. On vous conseille de la brancher au moins une fois par année, mais si possible le mieux serait une fois tous les cinq à six mois grand maximum pour éviter toute mauvaise surprise. La constance sera la clef pour faire durer votre machine.

Que faire si ma WiiU est morte ?

Malheureusement le plus simple c’est de la garder en vie. Si elle est morte on vous conseille le lien :

https://voultar.com/index.php?route=product/product&product_id=92

Qui permet de récupérer une pièce fabriquée par un créateur ingénieux qu’il faut souder à la machine et suivre plusieurs étapes sur ce site pour la ramener à la vie.

https://gbatemp.net/threads/using-nand-aid-to-repair-a-broken-emmc-fix-160-0103-system-memory-error.636361/

Bref, ça peut vite devenir compliqué, mais une fois cela fait votre WiiU ne devrait plus mourir à cause de problème.

Le petit mot de la fin : Faites tourner toutes vos machines !

Bon ok, elle peut-être qu’elle n’a pas besoin d’être entretenue aussi bien, suffit de mettre des piles et elle devrait remarcher direct. On aurait aimé une WiiU aussi fiable.

Si vous aimez toutes vos machines, surtout les machines à partir des générations 32 et 128 bits, nous vous conseillons d’au moins une fois par année, charger vos manettes, allumer vos consoles, insérer et retirer un jeu et si possible tout simplement y jouer un peu pour pouvoir les maintenir le plus en forme possible. Oui cela prend du temps, mais si vous ne voulez pas dire adieu à vos machines de cœur, il faut donner un peu de sa personne. Nous vous conseillons également de jouer à vos jeux 3DS, qui, d’après plusieurs sources ont aussi une mémoire flash qui a tendance à flancher avec le temps et qui nécessite donc du courant pour se maintenir en forme. 

Précédent
Précédent

Visions Of Mana un trailer et une démo

Suivant
Suivant

Metaphor ReFantazio se montre en vidéo