Hier sur le Gamepass…

J’ai franchi un cap important et puis j’ai aussi testé un jeu indé qui va plaire à beaucoup. Bref, hier sur le GAMEPASS j’ai joué à la démo de DIABLO IV et à INKulinati.

On va commencer en douceur…

Ce logo que vous voyez là, c’est le nouveau bébé édité par Daedalic Entertainment (si tu veux savoir ce qu’ils ont fait tu n’as qu’à cliquer sur le lien) et conçu par Yaza Games, un jeune studio polonais.

C’est ultra fresh et c’est du tour par tour. Il faut donc clairement aimer le genre (et de plus apprécier l’esprit décalé). Mais je ne doute pas que cette petite pépite en accès anticipé (et dispo sur le GamePass si t’as bien suivi Roger) plaira au plus grand nombre.

POURQUOI?

C’est original tout en restant simpliste, c’est foutrement joli dans le style papyrus et ça a même une connotation Pokémon, si si ! Collection de monstres avec des capacités uniques, je vous jure. Oubliez juste les Pokéballs, c’est pas assez Médiéval Fantasy.

La grosse main, c’est toi ! tu es un Inkulinati et tu vas devoir batailler contre d’autres fidèles du genre en dessinant tes monstres. Renardeau ATTAQUE ÉPÉE !

Le concept est simple à prendre en main malgré des explications à rallonge. Vous évoluerez sur une map avec divers embranchements et beaucoup de combats se dresseront sur votre route dans votre quête pour aller affronter les maîtres INKulinati. Une petite “création” (faut le dire vite) de personnage et un tutoriel long mais nécessaire plus tard, vous voilà à devoir dézinguer des bestioles sauvages et des maîtres. Tel un Sith en pleine rébellion.

Attention à votre jauge d’encre ! Il faudra la remplir en positionnant vos bestioles sur les taches d’encre visibles et si vous n’avez plus la capacité d’en dessiner (5 actifs en même temps) il vous reste toujours l’option de taper votre ennemi du bout de votre gros doigt ou, de le jeter dans le vide s’il est trop proche du bord…Muhahaha.

A cela vous rajoutez les évènements aléatoires (je sais pas, par exemple du feu qui s’enclenche partout sur le parchemin, une bougie est si vite tombée), AH ! Et aussi l’ennui. Parce que si vous dessinez trop souvent la même bestiole, vous vous ennuyez. Sans blague. QUI a fait ce jeu ? C’est du génie !



On passe aux choses sérieuses ?

C’est la première fois de ma vie que je pose les mains sur la licence DIABLO

Voilà, comme ça c’est dit. Mais comme la démo était dispo ce WK c’était l’occasion d’essayer celui dont tout le monde parle. Et d’ailleurs ça tombe bien car pour une fois vous aurez l’avis d’une novice en la matière, ça change.

Je n’ai jamais osé tester Diablo pour une raison toute simple : sa répétitivité. Oui je sais, c’est ce qui fait la force du jeu. J’en ai beaucoup parlé autour de moi vous savez et à chaque fois c’est le même refrain que j’entends.

OH mais tu sais, l’histoire elle est vite faite, l’important c’est refaire les niveaux et avoir DU LOOT !! Et puis dézinguer les boss en 6 secondes parce que t’es surstuffé, c’est jouissif ouais!

Alors, excusez-moi chers Diablotins précoces, peut-être qu’avoir du “GROS STUFF” vous fait kiffer mais MOI je veux de l’aventure, je veux de l’histoire, du lore. ET si dans cet univers je dois dégommer des démons, pourquoi pas. Mais je ne vois pas l’intérêt de refaire encore, encore et encore les mêmes zones juste sous prétexte que c’est mieux quand t’es plus BALEZE WESH.

Et c’est pour cette raison que je n’ai jamais essayé DIABLO. Mais... DIABLO IV semble curieux. J’ai vite ressenti son côté très sombre et trash, des hémoglobines en veux-tu, en voilà. En plus, le titre nous offre une création d’avatar (vous savez que j’aime ça) et je pense que c’est une première. Le gameplay se durcit vite tout en restant accessible, il y a plein de petites cinématiques et des effets de caméra qui rendent le tout vivant, c’est Blizzard après tout ! Ces mecs n’ont jamais foiré une cinématique de leur vie ! Faut le rappeler.

Les quêtes, même si elles se résument à défourailler du monstre, ont leur identité. On ressent l’envie de s’investir et ces loots à foison, j’avoue c’est stylé (comme disent les jeunes).

J’ai pu également tester quelques évènements aléatoires. Il y a toujours un autre joueur pour nous aider sans être intrusif. C’est tant mieux, si comme moi vous n’êtes pas là pour souffrir.

Bref, j’ai ressenti ce sentiment de vouloir y retourner. Malheureusement la bêta ouverte étant finie, il faudra attendre JUIN pour se laisser tenter. Vais-je céder à la folie ? Seule Lilith pourra en témoigner.



Missa

Casse-noisette professionnelle, psychopathe du text-smiley et adore chercher l’info qui fâche pour mieux remuer le couteau dans la plaie.

Précédent
Précédent

La Kronikapouette: Les jeux mobiles... tu kiffes ? Ou tu trouves ça naze ?

Suivant
Suivant

Le prochain dessin animé Pokémon s’appelle…