La Kronikapouette: Kena Bridge of Spirits
Mon avis sur Kena Bridge of Spirits
Salut à tous!
Aujourd’hui, je vais vous faire part de mon avis sur ce superbe jeu !
Pour la petite histoire, je voulais y jouer depuis sa présentation en juin 2020. A cette période, la Playstation 5 se dévoilait au monde entier et un lot de magnifiques jeux faisaient rêver les gamers. Parmis ceux-ci, Kena Bridge of Spirits. Pourquoi avoir attendu jusque là? Et bien car je n'ai jamais eu de PS5 et j’ai sagement attendu que le jeu sorte sur ma plate-forme préférée, le PC via Steam.
D’emblée, je vous annonce avoir adoré ce jeu!
Disponible sur Steam, PS4,PS5 et Epic Game store, développé par Ember Lab, ce jeu nous est présenté comme un jeu d'action, aventure... mais il est bien plus que cela.
Présentation globale du jeu
Vous incarnerez l’héroïne, Kena, guérisseuse d’esprits, arrivant dans un territoire qui semble être possédé par le mal.
Munie de son bâton, elle devra aider un village à reprendre sa forme originelle.
En tant que soigneuse d'esprits, Kena possède des pouvoirs magiques. Elle peut trouver et se faire aider par les Rots, petites créatures de la forêt. Impossible de trouver plus mignon ! J'ai carrément craqué !
Les pouvoirs de Kena se débloquent dans l'avancement du jeu, elle pourra utiliser son bâton comme arc à flèches...
Vous aurez des moments de combat (ouverture de zone fermée), des moments de recherche, jump/puzzle game, de la collection, de l'histoire, de magnifiques cinématiques...
Bon, je n'en dis pas plus, à vous de jouer ! Partez sauver ce village, il a besoin de vous !
Les points positifs que je relève sont :
Le graphisme
Magnifique ! Les développeurs sont connus pour avoir fait des pubs et autres petits films d'animation. L'aventure se déroule principalement dans des décors de forêt, de nature sauvage. La lumière et les détails sont splendides ! Les effets spéciaux des sorts magiques sont très beaux également.
Le jeu inclus une option « Photo » dans laquelle vous pouvez bouger la camera de haut en bas, zoomer,... pour prendre de magnifiques screenshots. Comme celui-ci !
Les Rots
Petites boules de poils noires avec de grands yeux tendres ! Leur "mignognitude" et la façon dont on interagit avec eux m'a directement conquise. (Souvenir : pikmin).
En effet, ils vous aident en combat en immobilisant les ennemis par exemple et ils vous seront très utiles dans les moments de recherche. Soulèveront des caisses, déplaceront des objets, vous porteront,...
Les Rots vous suivront sur la map et vous aurez la chouette surprise de les voir s'intégrer au décor. Dans les pots, sur les étagères, sur les pierres,...
La Collection
En effet, si vous êtes du genre collectionneur d'objets dans les jeux, vous serez servi ! Nos adorables petits Rots ont des chapeaux ! Oui de mignons petits chapeaux que vous devrez chercher sur la map, gagner dans des coffres ou après avoir vaincu un ennemi. Vous pourrez collectionner aussi des tenues pour Kena.
Le mode New Game +
Une fois le jeu fini, vous pourrez recommencer en mode New Game + . Vous aurez toutes vos capacités débloquées ainsi que vos costumes et chapeaux, le nombre de Rots et les charmes.
A vous de chercher les Rots, charmes, trésors que vous avez manqué la première fois.
Les défis
Dans le jeu, se trouve un jeu parallèle, c'est le mode défis.
Dans ce dernier, vous aurez des missions à faire dans un temps imparti ou sans prendre de coups,... puzzle games, jumps games, combats ou tirs à l'arc, les défis sont une belle opportunité d'améliorer son gameplay. On y gagne chapeaux et vêtements de collection alors, c'est un passage obligatoire pour le collectionneur qui sommeille en vous.
Évent en temps réel
Le jeu possède toujours des mise à jours régulière et y incorpore des évents saisonniers. Par exemple, j'y ai joué en décembre et j'ai eu la chance d'avoir des chapeaux de Noël ! C'est un petit détail appréciable.
Les points négatifs à mes yeux sont :
La difficulté des combats
En effet, j'ai été très surprise par la difficulté. Il y a 4 modes de difficulté (Histoire, Apprenti guide des esprits, Guide des esprits et Guide des esprits expert). Pour être honnête, j'ai bouclé le jeu en mode histoire car les niveaux de difficultés supérieurs m'ont très vite frustrée. Mais on peut switcher de mode à tout moment ce qui permet de tester vos nerfs. Je ne suis pas du tout une admiratrice des « try and die » « die and retry » mais si c'est votre dada, alors foncez. Si vous voulez de la difficulté, allez-y les yeux fermés ! Enfin... façon de parler... il faudra de la mémoire, des réflexes, de l’appréhension,...
La bande-son en anglais
J'aurais préféré plus de choix... Japonais ou même Français... Mais bon, il faudra faire avec l'Anglais ( beurk )
Conclusion
Je recommande ce jeu !
Qu'on aime la difficulté ou non, les trucs mignons ou non, le style try and die/die and retry ou non, qu'on soit manette ou clavier,... chaque gamer y trouvera son compte.
De plus , il est à moins de 40€ alors n'attendez plus !
Bonus
Petit débat de la Kronikapouette :
Le style « try and die » ... vous adorez ? Ça vous donne de l'urticaire ?
Vous êtes du genre à balancer la manette à travers la pièce au bout de 2 essais ou vous faites des séances de respiration en pleine conscience pour vous concentrer et arriver à vos objectifs...
Venez partager vos avis sur le sujet sur la page facebook sous le lien de la kronikapouette.