Donkey Kong Country Returns HD : Une mise à jour surprise déploie Dixie Kong et propose du mieux sur la « Switch 2 » !
Alors que les fans de plateforme attendent de pied ferme le retour du célèbre primate dans un gameplay à la sauce 2D, Nintendo vient frapper à la porte des joueurs possédant Donkey Kong Country Returns HD avec une petite surprise. Une mise à jour gratuite débarque donc sans prévenir (version 1.1.0) pour le jeu, apportant non seulement du contenu inédit, mais aussi quelques trucs concrets pour les gens qui possèdent la Nintendo Switch 2. De quoi facilement remettre le jeu sur le devant de la scène, car il faut rappeler qu’il est sortit il n’y a pas si longtemps que ça.
La "Switch 2" la principale intéressée.
C’est la grosse surprise technique de ce patch : Cette mise à jour intègre des optimisations spécifiques pour la « Switch 2 », promettant une rehausse de la résolution, des meilleures textures et des temps de chargement considérablement réduits. On y découvre également une compatibilité avec la fonction GameShare pour jouer à 2 sur deux machines avec un seul jeu. Cette mise-à-jour semble d’après nos premiers tests corriger quelques petits problèmes du jeu d’origine comme le coucher de soleil avec le soleil qui était porté disparu dans un certain niveau.
Dixie Kong rejoint l’aventure !
Côté contenu, les joueurs ont de quoi se réjouir. Jusqu’ici absente de cet épisode (elle n’était apparue que dans la suite Tropical Freeze), Dixie Kong devient officiellement un personnage jouable grâce à cette mise à jour gratuite sur la première Nintendo Switch et la deuxième. Son célèbre saut cheveux/hélicoptère devrait faciliter la traversée de certains niveaux particulièrement retors de cette aventure. Cela offre donc un autre style de gameplay qui devrait aider certains joueurs.
Un nouveau défi : le mode Turbo Attack
Pour ceux qui ont déjà retourné le jeu original sur Wii ou 3DS, Nintendo ajoute du piment avec le mode Turbo Attack. Le concept est simple mais brutal : refaire l’intégralité des stages en vitesse accélérée.
En résumé, cette mise à jour 1.1.0 transforme ce remaster en une proposition un peu plus généreuse qu'auparavant.