Des infos pour le nouveau MASS EFFECT
Le 7 Novembre 2023 était un jour important pour les fans de la licence Mass Effect car BIOWARE a décidé de montrer 30 petites secondes d’un nouveau teaser inédit, annonçant la suite de la saga tant adorée.
Souvenez-vous lors du Game Awards 2020, nous avions déjà eu l’honneur de découvrir un nouveau trailer rempli d’indices et surtout montrant la présence d’un protagoniste important de la série : Liara T’soni, quelque peu vieillie mais bien réelle. Dès lors, les rumeurs et spéculations ont fait bon train et les joueurs ont commencé à retranscrire le moindre détail du trailer.
Le jeu a un lien avec ME : Andromeda. Cela se passera dans la voie lactée. Le retour de protagonistes originaux. Une suite des années après la fin du 3ème volet.
Mais une question restait en suspens, quid du célèbre et tant attendu Commandant Shepard ?
SPOILER Si vous avez été au bout du 3ème chapitre et assisté au grand final, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a très peu de chance pour que le Commandant soit encore parmi nous. Du coup, comment serait-ce possible ? Après tout BIOWARE a déjà ressuscité le commandant une fois, pourquoi pas une deuxième ? Les fans sont dans l’attente et le studio sait très bien que faire revivre leur protagoniste principal pourrait leur apporter gros…Très gros.
Mais voilà, ça doit rester CANON.
D’autres indices sont venus brouiller les radars, lors du 7 Novembre 2023, après 3 années de silence presque total sur le retour de la saga, un nouveau teaser apparaît. Cette fois, 30 secondes suffiront à mettre les gens en haleine. Problème, le rendu du teaser fait très « pré-rendu » et BIOWARE joue la même carte que pour l’annonce de ME: ANDROMEDA ; ils usent de perfidie et joue avec les sentiments des joueurs en dévoilant le célèbre logo N7, ceci étant le climax de la vidéo.
Shepard c’est toi ?
Nous le pensions déjà pour ANDROMEDA, les réactions étaient folles et tout le monde pensait que Shepard était de retour, mais non, pas le moins du monde. On peut dès lors s’imaginer l’introduction d’un nouveau protagoniste, voir, d’une approche différente, avec la possibilité d’incarner les protagonistes secondaires. Liara, Tali, Garus etc. Dans ce cas, quid de la création du héros, qui est tout le même un élément clé de la licence?
Et en plus on a un nom !
3 pour être exact. 3 pages web ont été créées pour introduire le/les nouveaux titres. Serait-ce une nouvelle trilogie, ou BIOWARE joue de plus en plus avec nous ?
ME Epsilon, ME Oculon et ME Nebulas sont ainsi annoncés. Imaginez l’attente de joueurs…
https://www.ea.com/en-gb/games/mass-effect/epsilon
https://www.ea.com/games/mass-effect/oculon-2819-defiance?isLocalized=true
https://www.ea.com/games/mass-effect/post-nebula
Il est tout de même important de signaler que faire revenir Shepard ne serait pas sans risque et, à titre purement personnel, l’attitude du protagoniste au trench coat N7 aperçu dans le nouveau teaser n’a absolument pas la dégaine de notre cher commandant. Désolée, les gars. Dans tous les cas et malgré le licenciement de 50 personnes, BIOWARE semble vouloir raviver les flammes. Espérons que cette fois, ils y arrivent.
En attendant, BIOWARE et DARK HORSE nous font encore baver avec de nouveaux produits dans la boutique et surtout une figurine de Jane Shepard de 35CM de haut, limitée à 1000 exemplaires. Un petit tour sur les deux sites respectifs pour vite se rendre compte que beaucoup de goodies sont en précommandes, ce qui annonce un retour en puissance pour MASS EFFECT.