La Made in Asia c’est les 3-4-5 mars!

Le festival le plus attendu et dédié à la pop culture fait son grand retour ! Les 3, 4 et 5 mars, Made In Asia occupera à nouveau les halls de Brussels Expo pour sa quinzième édition. Le festival dédié à la célébration du Japon, des mangas, des animés, du cosplay et des Youtubers promet de faire traverser les frontières à ses visiteurs. Pour plus d'informations et pour acheter des tickets, rendez-vous sur le site madeinasia.be. Ne trainez pas, certaines catégories sont déjà SOLD OUT!

Entre amis ou en famille, si vous êtes fascinés par l’Orient, Made in Asia vous emmènera directement dans des contrées lointaines. Au programme de ce voyage, le plus grand marché geek du pays avec plus de 270 exposants. Impossible d’en repartir sans acquérir quelques trésors importés d’Asie. Après la Saint-Valentin, vous vous dites « à quand mon tour ? », et si l’élu(e) de votre cœur vous attendait entre les murs du Brussels Expo ? Grâce au stand Cupidex, qui organisera plusieurs sessions de Speed Dating et des « moments rencontres », cette année, Made In Asia vous permettra, peut-être, de matcher avec d’autres passionnés…

Ensuite, entrez sur le territoire de « Little Asia », LE détour incontournable du festival. Cet espace culturel asiatique vous fera découvrir d’innombrables activités. Les adeptes de jeux de société pourront se lancer dans une partie de Go ou bien de Mahjong, deux jeux d’origine chinoise. Quant à ceux en quête d’un moment zen après avoir déambulé entre les multiples stands, le village asiatique peut également se transformer en un véritable havre de paix grâce à des ateliers de dessin « manga », de calligraphie japonaise, son coin lecture ou bien encore, sa traditionnelle cérémonie du thé !

Et Made In Asia, c’est aussi un appel à la fête ! Venez vous déhancher sur vos sons de K-Pop favoris et profiter de concerts et d’incroyables shows dédiés au cosplay et à l’hypnose.


Mais ce n’est pas tout! En plus de son offre d’activités ludiques, Made In Asia fait le plein d’invités grandioses qui signeront des autographes gratuitement, pour le plus grand bonheur de leurs admirateurs.
Retrouvez par exemple Chocoh, véritable étoile montante de Youtube, la vidéaste qui partage conseils et péripéties quotidiennes. Diabolofeat35 est de retour ! Le Youtuber, dont les vidéos nous font autant frissonner que rire, est devenu une figure emblématique du Web 2.0. De la joie, du fun, il en a à revendre. Ce Japonais qui est venu vivre en France, parle sur sa chaîne de la différence culturelle entre la France et le Japon. Grâce à ses récits captivants, Tokyo no Jo nous instruits, tout en nous faisant rire. 

La merveilleuse Calssara enchantera ses fans de sa présence. Star confirmée dans le milieu du cosplay puisqu’en 2021, la jeune femme a été sacrée, avec son partenaire Elffi, « Champions du Monde ». Son dévouement pour sa passion l’a emmenée dans les quatre coins du monde, tant d’expériences qui lui ont permis d’accroître ses compétences et qui lui confèrent aujourd’hui, une indéniable expertise dans le domaine. 

Coté comédien de doublage, Vincent Ropion, que vous connaissez peut-être pour les voix de Nicky Larson, Jaskier (The Witcher 2 et 3) ou Demiurge (Overlord) et Mark Lesser, Broly, Saturo Gojo ou Joey Tribbiani (Friends) seront également de la partie!

Mais ce n’est ici qu’un petit échantillon de tout ce que vous pourrez faire et de qui vous pourrez voir lors du festival.

Pour retrouver le programme complet, allez sur www.madeinasia.be.
 
Pour rappel :

QUAND?
Vendredi 3 mars 2023 : de 12h à 20h
Samedi 4 mars 2023 : de 10h à 19h
Dimanche 5 mars 2023 : de 10h à 18h

OU?
Brussels Expo, Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles


Précédent
Précédent

Like a Dragon : Ishin propose une démo.

Suivant
Suivant

Préparez-vous pour la campagne « Pokémon Ensemble »