Seven Deadly Sins

Qu’on le nomme Seven Deadly Sins, Les sept péchés capitaux ou Nanatsu no Taizai, c’est un animé qu’il faut voir absolument.Tiré d’un shounen écrit et dessiné par le mangaka Nakaba Suzuki, le studio A-1 Pictures en fait un animé diffusé sur Netflix à partir de fin 2014.Pour l’instant, nous avons eu 3 saisons composées d’épisodes de 24 minutes.

  • Saison 1 : 24 épisodes (fin 2014/début2015)
  • Signs of war : 4 épisodes (août 2016)
  • Saison 2 Revival of the Commandements : 24 épisodes (2018)
  • 1 film d’animation : Seven Deadly Sins Prisoners of the Sky (août 2018)
  • Saison 3 : Wrath of the Gods : 24 épisodes (2019/2020)
  • Saison 4 : annoncée en janvier 2021

 Alors, sans spoiler, je vais vous planter le décor :Nous sommes dans le royaume de Britannia (un peu une version "mangatisée" du Royaume-Uni).La jeune et jolie Elizabeth part à la recherche des Sevens Deadly Sins. Pourquoi ? Afin de sauver son royaume. Rien que ça.Elle arrive donc, au Boar Hat, une taverne très particulière tenue par un petit gars et son cochon qui parle. Ensemble, il vont partir à la recherche des Seven Deadly Sins.  A partir de là, l’aventure commence….Qui sont-ils?Guerriers choisis par le roi de Liones pour former un groupe de mercenaire .Ils sont marqué d’un tatouage représentant leur péché.Ils ont été accusé de l’assassinat du maître des chevaliers sacrés Zaratras.

Méliodas le Dragon de la colère

Ban le Renard de l’avarice

Diane le Serpent de l’envie

Escanor le Lion de l’orgueil

Gowther le Bélier de la luxure

King le Grizzli de la paresse

Merlin le Sanglier de la gourmandise

Dans un décor de « Royaume Uni » à la sauce heroic fantasy, … se croisent humains, chevaliers sacrés (humains ayant développés des capacités uniques) mais aussi, fées, géants, démons, monstres, déesses, druides, mages, …

Contrairement à la plupart des shounens, les combats ne sont pas tirés en longueur ( selon moi).Les personnages sont très attachants.Le scénario est à la fois drôle et dramatique.On est rapidement pris dans l’histoire et on ne peut pas s’empêcher d’avaler les épisodes les uns après les autres pour connaître la suite...Plus l’aventure évolue, plus on imagine la suite tragique de l’histoire.Heureusement que les attitudes des personnages font sourire pour vite effacer la larmichette qui apparaît au coin de l’ œil.A partir de la saison 3 une horrible censure apparaît. Le sang devient divinement blanc et … c’est tout de suite moins … sanglant … c’est choquant au début mais l’histoire est tellement bien qu’on finit par ne plus y faire attention.Je ne peux pas vous en dire plus sans trop en dévoiler.Si vous aimez les animés ou se mêlent humour,tragédie et coquinerie, Sevens Deadly Sins est fait pour vous!Vite la saison 4 en janvier 2021!!!Dérivés:En plus des Goodies à gogo:

  • 1 Jeu Vidéo sorti en aout 2015 The Seven Deadly sins Unjust Sin sur 3DS (action-aventure)
  • 1 Jeu Vidéo sorti en février 2018 The Seven Deadly Sins The Britannian Traveler sur PS4
  • Jeu Mobile sorti en mars2020 The Seven Deadly Sins Grand Cross sur Android, IOS et PC

Je donne mon avis sur ce jeu mobile ici.A bientôt!

Précédent
Précédent

Seven Deadly Sins Grand Cross

Suivant
Suivant

I'm Sorry