Samba au pays des clichĂ©s !💃

 

Pour les joueurs d'Animal Crossing : New Horizons le 15 FĂ©vrier sonne comme un jour de fĂȘte. Nintendo nous ayant annoncĂ© il y a peu, l'arrivĂ©e d'une mise Ă  jour spĂ©ciale pour fĂȘter dignement le Carnaval sur notre Ăźle virtuellement paradisiaque.

Les Ă©vĂšnements sont toujours un ajout bienvenu. Surtout sur des licences comme Animal Crossing. Car une fois qu'on a fait le tour... Et bien il ne reste plus que la popote habituelle Ă  faire et quoi de pire qu'une vie monotone ? Le jeu vidĂ©o doit se distinguer de la vie IRL ! C'est obligatoire pour prĂ©server un tant soit peu d’éligibilitĂ©. Sinon, autant aller nettoyer ses propres casseroles, non?

C'est sans doute en pensant à ça que Tom Nook (notre mentor dans le jeu) a fait venir ROBERTO, le paon transsexuel en provenance direct de Rio de Janeiro.

 

Faites pas les choqués

 

Tout le monde sait que les clichĂ©s sont la source mĂȘme du titre. Sans eux, aucun intĂ©rĂȘt. Alors oui, pour le Carnaval on profite des dĂ©hanchĂ©s saugrenus de notre cher invitĂ©. Le Monsieur-Madame veut des plumes... Multicolores en plus. Rien que ça. Il faut donc s'armer de son filet (faites en un solide, Ă©pargnez vous des crises de colĂšre)  pour les capturer.

Et aprĂšs ? au bout de quelques plumes seulement, Roberto vous aura dĂ©jĂ  donnĂ© toutes les babioles carnavalesques qui trainaient dans son grand sac de voyage. Ces objets ultras colorĂ©s et kitch habilleront votre Ăźle de leur plus bel effet... de fĂȘte brĂ©silienne. DĂ©solĂ©e Nintendo, mais les Belges, eux, ils auraient franchement aimĂ© lancer des oranges dans la tronche de Tom Nook....

  

De plus, je me suis faites agressée par cette poule over-maquillée parce que je n'étais pas déguisée. Alors lui chopper des plumes...OK...Je veux pas savoir ce qu'il en fera. Mais qu'on respecte mon déguisement de savant fou des temps modernes. Merde ! Il n'y a que moi qui ai du style sur cette foutue ßle !

 

Soit, bien que l'idĂ©e d'avoir un ajout est toujours le bienvenu, surtout quand ça commence Ă  faire chier de rĂ©colter des pommes pour rembourser un prĂȘt irremboursable; Le contenu est un peu lĂ©ger... oĂč sont les danseuses brĂ©siliennes ? Les cocktails ? Les chars de parade ?  ...

 

Bref, je retourne cueillir mes pommes.

  

Tiens et si on demandait l'avis de Pouette et de Monsieur Pouette ?

 

✩◝(â—âŒŁÌŽâ—)◜✩ INVOCATION✩◝(â—âŒŁÌŽâ—)◜✩

 

Pouette et Monsieur Pouette apparaissent. Pouette me regarde d'un regard embĂȘtĂ© car je viens de lui faire rater la plume irisĂ©e multicolore...Mais, telle une grande maĂźtresse de la zĂ©nitude absolue, elle reprend son souffle et commence...

 

Et oui, nous aussi avons agrandit la communauté d'Animal Crossing New Horizons...

 

Depuis un mois, notre vie est rythmée par des moments de plaisir, de joie, de bonheur, de calme, de zénitude,... (Ha ! Non ! Une tarentule !!! Beurk Beurk Beurk ... « tombe dans les pommes »). Notre ßle « Utopia » est en constante évolution et je dois dire que nous nous laissons prendre au jeu de la mignonitude et du plaisir simple. On kiffe !

Mais parlons de l'Ă©vent Carnaval ...

 

Mais notre invité Roberto n'a pas trouvé nos déguisements à son goût...

   

pfff, quelle enflure celui-lĂ ... Oups, pardon, je m'en vais.

  

Aheum...Nous avons donc revĂȘtu nos plus beaux costumes Ă  paillettes pour se trĂ©mousser sur des musiques endiablĂ©es avec Roberto et nos villageois toute la journĂ©e et jusque tard dans la nuit !

 

Roberto parlons en ... selon moi, et comme il se plaßt à le dire, il est juste PARFAIT !

 

 

  (ă‚œâ–œă‚œ;)

   

Il a un déhanché de dingue et nous fait voyager au Carnaval de Rio sans faire d'effort. Ses discours et son enthousiasme nous donnent envie de prendre des cours de samba, salsa, cha cha cha, bossa nova, ... le plus vite possible. C'est bien simple , je me suis dandinée dans mon divan toute la journée ^^.

Au delà de ça, l'évent était plaisant. Collecter les plumes les échanger avec nos villageois, les offrir à Roberto pour avoir droit à son explosion de joie et recevoir un objet de carnaval.

 

9 objets différents + le char ... de quoi ravir les collectionneurs que nous sommes.

 

D'autant plus que chaque objet pouvait ĂȘtre de 5 couleurs diffĂ©rentes... Je vous laisse calculer. Le couple Pouette a donc rĂ©coltĂ© des plumes toute la journĂ©e afin d'avoir la collection complĂšte et mĂȘme plus !

 

On a cassĂ© une vingtaine de filets ... Hahaha Mais cela en valait la peine car nous avons un coin Carnaval digne de ce nom...Vous en jugerez par vous mĂȘme.

[gallery columns="2" size="large" ids="15743,15742"] 

Envie de partager vos expériences sur Animal Crossing : New Horizons ? Contactez-nous !

 

Merci Ă  Pouette et Monsieur Pouette pour leur collaboration <3

Précédent
Précédent

Werewolf : The Apocalypse - Earthblood

Suivant
Suivant

[indé] Summer Catchers : Je veux avoir chaud !