Harry Potter: The Exhibition
Dimanche dernier, je me suis rendue à Brussels Expo pour visiter l'exposition Harry Potter dont tout le monde parle tant.
Après une heure de file (oui pas de chance pour nous ils avaient du retard), nous pénétrons enfin dans l'antre de Mr Potter... ou presque. Ben oui, à peine entré vous devez de nouveau faire un peu file, qu'à cela ne tienne, on finit par rentrer dans la première pièce, et pas des moindres. Oui, c'est ici que quelques petits veinard (dont moi ^^) auront l'honneur de passer sous le Choixpeau Magique. Je vous laisse découvrir en images quelle maison il m'a attribuée.
[video width="360" height="640" mp4="http://shainiiigaming.be/wp-content/uploads/2016/07/VID-20160710-WA0001.mp4"][/video]
Après cette très sympathique entrée en matière, vous vous dirigez vers le début de l'exposition proprement dites en découvrant une splendide réplique du Poudlard Express.
Mais l'exposition, qu'est-ce que elle contient?
Vous déambulerez dans des pièces décorées aux couleurs des différents films, tous plus beaux les uns que les autres. De la chambre d'Harry à Poudlard en passant par la cabane d'Hagrid, une réplique d'un morceau de la forêt interdite ou encore la classe du professeur Chourave où vous pourrez taquiner la mandragore.
[video width="540" height="960" mp4="http://shainiiigaming.be/wp-content/uploads/2016/07/VID-20160710-WA0002.mp4"][/video]
Et entre tout cela, un nombre incalculable de petits objets tels des baguettes, des livres et j'en passe. Les costumes se taillent également une part belle de l'exposition. Vous en trouverez de pratiquement tous les personnages importants: Harry, Ron et Hermione évidemment mais également Dumbledore, Rogue, Hagrid, les frères Wesley et bien d'autres.
Une partie est également consacrée au Quidditch sport incontournable de nos amis sorciers. Vous pourrez même vous essayer au lancer de Souafle.
[video width="540" height="960" mp4="http://shainiiigaming.be/wp-content/uploads/2016/07/VID-20160710-WA0003.mp4"][/video]
L'exposition serait incomplète sans parler de "Celui dont on ne peut pas prononcer le nom", un espace est consacré aux forces du mal dans une ambiance très sombre ou vous retrouverez entre autre des Mangemorts, des Détraqueurs et même le bon vieux Kreatur.
Pour terminer, il serait impossible de ne pas faire un tour par la Grande Salle de Poudlard mais sur celle-ci je n'en dirais pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir tout cela par vous-même.
Pensez à prévoir suffisant de monnaie magique pour satisfaire vos petites têtes blondes (ou même vous-même) tant la boutique de souvenirs regorge de précieux.
Vous l'aurez compris, cette exposition m'a plu! Mais je lui trouve quand même quelques petits reproches. Premièrement la durée. En effet, tous les fans d'Harry Potter vous diront que celle-ci est beaucoup trop courte tant ils auraient voulu en voir plus. Deuxièmement j'ai trouvé que l'éclairage était trop faible. Hormis pour les forces du mal, plus de lumière aurait été bienvenue notamment pour prendre de plus belles photos, l'utilisation du flash étant interdite. Et pour terminer, le nombre de costumes présents est énorme, c'en est presque trop. En mettre moins aurait permis de présenter d'autres choses pour agrandir le panel des objets proposés.
Si l'envie d'aller vous y balader vous prend, sachez qu'elle sera encore visible à Brussels Expo jusqu'au 11 septembre 2016.
Sur ce je vous laisse, mon entrainement de Quidditch m'attend et j'ai encore un hibou à envoyer. A tout bientôt!
Shainiii