Disney + est enfin arrivé en Belgique, on fête ça avec du Street Art!

Ca y est, depuis ce mardi 15/09/20, Disney + est disponible en Belgique. Pour fêter son arrivée, Disney invite les Belges à découvrir le street art dans cinq villes.

Cinq artistes de rue belges renommés ont conçu des fresques dans cinq grandes villes belges, créant ainsi un parcours national d'art de rue.Le parcours street art peut être admiré dans différentes parties de notre pays. De Gand, hub artistique par excellence, où la fresque peut être admirée juste en face de l'université et à Bruxelles, où le résultat est à découvrir dans le quartier Dansaert. D’autres œuvres sont à voir à Anvers, capitale de la mode belge, mais aussi à Charleroi, une ville où l’art urbain est déjà très présent. Dans la ville ardente, Liège, une artiste s’est invitée sur un mur de l’hyper-centre.Les cinq artistes se sont inspirés des différentes marques de divertissement emblématiques à découvrir sur Disney + : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.  

À Gand, l’artiste Kitsune Jolene (@kitsunejolene) s'est inspirée de « Projet Héros Marvel ». Dans ce Disney+ Original, les héros en question sont des enfants et des adolescents qui consacrent leur vie à accomplir des actes de bravoure et de générosité désintéressés dans leur quartier. Chaque semaine, Marvel rend hommage à ces héros en herbe qui œuvrent pour leur communauté et propose aux spectateurs petits et grands d’intégrer le Projet Héros Marvel afin de les encourager à suivre leur exemple.

  

Les fans ont hâte de découvrir « The Mandalorian », une série Disney+ Original ancrée dans l’univers de la saga Star Wars. L’artiste Toon Van Ishoven (@toonvanishoven) a choisi de représenter un Mandalorian géant et The Child sur la Leopoldplein, au cœur de la ville. La série dont l’action se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre - raconte des aventures aux confins de la galaxie, loin des territoires contrôlés par la Nouvelle République.

 

Cee Pil (@ceepil) s’invite sur la place du Nouveau Marché aux Grains. Inspirée de « Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney ». Depuis près de 70 ans, des équipes exceptionnelles d’artistes et d’ingénieurs, les « Imagineers », ont fait de la vision d’un homme - Walt Disney - un phénomène mondial qui enchante des millions de visiteurs au travers de nombreux parcs à thèmes. La réalisatrice et productrice Leslie Iwerks a eu accès à des séquences uniques et à des documents inédits qui permettent d’entrer comme jamais dans les coulisses de Walt Disney Imagineering, la filiale de conception et de développement de The Walt Disney Company. Les spectateurs vont ainsi découvrir tout ce qu’implique la création, la conception et la construction d’une douzaine de parcs Disney dans le monde entier.

  

A Charleroi, le public découvrira une peinture murale de l'artiste Smok (@_smok_) inspirée par la nouvelle Disney+ Original, Fourchette se pose des questions. Bricolé avec des déchets, Fourchette, l’un des personnages de « Toy Story 4 » , se pose plein de questions existentielles sur l’amour ou le temps. Sans oublier la question la plus profonde de toutes : « Le fromage, c’est quoi ? ». Il découvre les réponses à ses interrogations, et bien d’autres encore, dans une série de dix courts métrages.

  

En créant une fresque organique inspirée de l’océan, l'artiste liégeoise Whoups (@oceane_cornille) a choisi de centrer son travail sur l’univers de National Geographic. Parce qu’il couvre 70% de la planète et qu’il abrite une incroyable biodiversité, l’océan est le sujet passionnant de nombreux contenus National Geographic. Les abonnés Disney + ont accès à une grande bibliothèque de documentaires et de films National Geographic. L’occasion de voyager à travers le monde sans quitter son canapé.

Précédent
Précédent

MYST sur PS1 - Épisode 5: L'Empereur, son Orgue et le Métro (Soluce FR)

Suivant
Suivant

Jetons un froid